Quelles sont les spécialités alimentaires à découvrir??

« Retourner à l'acceuil

Ouvrir un magasin de thé

Affiché

En plus de connaître les formalités juridiques et administratives pour ouvrir une boutique de thé, on doit suivre quelques étapes.

Concept et étude de marché

L'ouverture d'un magasin de thé est un choix important. Il est nécessaire de réfléchir à un concept authentique pour cela. On peut ouvrir une boutique de thé librairie ou un magasin avec zone de coworking. Il est aussi possible d'ouvrir un salon de thé sur les bienfaits ou sur les découvertes de cette boisson particulière. Les activités et les animations suggérées ainsi que la décoration jouent également un rôle important dans l'authenticité du projet. Dans l'étude de marché, on analyse la concurrence de manière détaillée. Il faut bien connaître les principaux concurrents : politique commerciale, faiblesse, force, etc. En plus de cela, il est essentiel d'analyser le profil des potentiels clients. On obtient les préférences et les besoins des cibles à partir de formulaires remplis par eux-mêmes.

Business plan et emplacement

La rédaction d'un business plan est fondamentale si l'on veut solliciter une subvention ou un prêt. Ce document comprend la présentation du créateur et le descriptif détaillé du projet avec des tableaux financiers. On y trouve également l'analyse de la clientèle recherchée et le plan de financement. Après cela, il faut choisir l'emplacement du magasin. Le local doit se trouver au centre-ville, à proximité de commerces, de centres culturels ou de cinémas. Il est essentiel d'assurer la facilité d'accès à la boutique de thé à ouvrir. Il faut également s'informer sur les projets d'urbanisme pouvant concerner le local. Une étude minutieuse sur le bail commercial s'avère nécessaire lors du choix du local. Cela concerne le prix du loyer, les aménités du local et les conditions supplémentaires.

Fournisseurs, partenaires et plan de communication

Avant d'ouvrir un magasin de thé, il faut identifier les potentiels fournisseurs et les partenaires. Pour constituer des produits variés, on a besoin d'un certain stock. On doit alors conclure des contrats avec différentes sortes de fournisseurs. Dans certains cas, il est aussi important de bâtir de nouvelles relations avec des pâtissiers et des boulangers reconnus. La fraîcheur des produits proposés doit toujours être garantie. Il est également fondamental de faire valoir les moyens de moyens les plus utilisés actuellement pour l'ouverture d'un commerce. Pour faire connaître la boutique, on peut se servir de différents plateformes et supports. On peut citer le blog, les annonces, les flyers et les réseaux sociaux à titre d'exemple. En élaborant un questionnaire, on peut savoir le support le plus attractif de tous. Un magasin de thé, par exemple, est La Tsarine Genève.


Partager